Pour plus de 2000 patients chaque année, l'espoir se traduit par un nouveau stimulateur cardiaque.
 

Le Dr Bruce Roe est nommé président-directeur général
de l’Hôpital Saint-Boniface

LE 9 AOÛT 2016, WINNIPEG (MANITOBA) – À la suite d’une recherche à l’échelle nationale pour trouver un dirigeant compétent et visionnaire, le conseil d’administration de l’Hôpital Saint- Boniface est très heureux d’annoncer la nomination du Dr Bruce Roe comme président-directeur général de l’Hôpital Saint-Boniface à compter du 9 août 2016.[suite...]


AVIS Interruption du service postal
Renseignements à l'intention des patients

Le 28 juillet 2016

En raison d’une possible interruption du service postal, les avis pour les rendez-vous et examens ne pourraient pas être envoyés par la poste à votre domicile.

Vous pourrez plutôt recevoir un appel d’un membre du personnel de l’Hôpital Saint-Boniface vous avisant de tout rendez-vous. En raison de la Loi sur les renseignements médicaux personnels, nous ne sommes pas en mesure de laisser un message détaillé au sujet de votre examen sur votre répondeur ou service de messagerie vocale.

L’appelant indiquera qu’il ou elle appelle de l’Hôpital Saint-Boniface et laissera la date et l’heure de votre rendez-vous, et un nom et numéro de téléphone que vous pouvez rappeler. Si vous avez plus d’un rendez-vous, vous recevrez un appel pour chaque rendez-vous.

Veuillez retourner tout appel aussitôt que possible pour confirmer votre rendez-vous.

Nous regrettons tout inconvénient.


Bienvenue à l'Hôpital Saint-Boniface

L'Hôpital Saint-Boniface joue un rôle de premier plan dans le domaine des soins de santé et ce, dans l'intérêt des Manitobains et des Manitobaines depuis sa création, en 1871, par les Soeurs Grises.
L'atrium Everett sert d'entrée principale pour l'Hôpital Saint- Boniface, situé au 409, avenue 409 Taché. Dans cet espace public, on y retrouve le comptoir de renseignements et une série de services à la disposition des patients, des visiteurs et du personnel. On y retrouve égalemement la galerie Buhler.

 

 

Nous invitons les patients et les visiteurs à se présenter au comptoir des renseignements.
Le personnel se fera
un plaisir de vous orienter au
bon endroit dans l'hôpital.

 

 

Aidez à réduire la propagation des infections

Une bonne hygiène des mains est la meilleure façon de prévenir la transmission d'infections. Vous trouverez des distributeurs de désinfectant pour les mains partout dans l'hôpital... aux entrées, sur les unités des patients et près des ascenseurs. Veuillez les utiliser!

* Les médecins et le personnel infirmier doivent respecter les mesures d'hygièene des mains chaque fois qu'ils ou elles entrent dans votre chambre.

* Veuillez vous laver les mains avant de manger, après avoir été aux toilettes et après avoir touché des surfaces dans la chambre d'hôpital.

 

 

 

Ensemble sur la route
de la perfection

Carrières

Nous avons besoin de personnel qui se spécialise en soins critiques!


Faites parti de notre Conseil consultatif des patients et des familles


Croyez-y! 2016


Accès à nos vidéos
 

Vous êtes malade ou blessé? Trouvez les soins voulus en cliquant ci-dessous.



Apprenez-en davantage au sujet de la Transformation et les Activités d’amélioration rapide.


Accédez à nos communiqués de presse en archive.

© 2006 Hôpital Saint-Boniface. Tous droits réservés.
409, avenue Taché | Winnipeg, Manitoba | R2H 2A6 | Canada
Tél.: 204.233.8563 | Courriel: sbghweb@sbgh.mb.ca | Lisez nos Conditons d'Utilisation