Pour plus de 2000 patients chaque année, l'espoir se traduit par un nouveau stimulateur cardiaque.
 

Soins aux patients >
Service d'éthique en matière de soins de santé

Le Service d'éthique en matière de soins de santé a été créé en mai 1993 dans le but de fournir des ressources à tous les établissements et programmes en soins de santé que possèdent et gèrent les Soeurs Grises du Manitoba.

Ce service fournit de l'aide dans quatre domaines : la sensibilisation à l'éthique ; les services consultatifs liés à des cas particuliers; l'élaboration et l'analyse de politiques ; la recherche et l'analyse de la recherche.

 

Une consultation en éthique?

Face à des questions de soins de santé complexes, il est difficile de prendre une décision. On risque de faire face à des questions d'éthique, par exemple lorsqu'une personne a perdu la faculté de faire des choix, lorsque les avantages de poursuivre un traitement ne sont pas évidents ou lorsqu'on n'est pas d'accord sur la meilleure solution à adopter dans une situation donnée.

Une consultation en éthique est un service conçu pour aider les patients, la famille et les prestataires de soins de santé à cerner, à clarifier et à résoudre les préoccupations en matière d'éthique.

 

Demander une consultation

Le patient, les membres de la famille ou toute personne qui offre des soins aux patients peuvent demander une consultation en communiquant avec le Service d'éthique en matière de soins de santé.

Ce service est accessible 24 heures par jour. En dehors des heures normales de travail (de 8 h 30 à 16 h 30), vous pouvez joindre un éthicien clinique par leur téléphone Blackberry.

Toutes les consultations sont strictement confidentielles.

 

Éthicien cliniques :

George C. Webster
Téléphone : 204-237-2936
Blackberry : 204-918-0601

Adjointe :
Lydia Shawarsky
Téléphone : 204-235-3619

© 2006 - Hôpital Saint-Boniface. Tous droits réservés.
409, avenue Taché | Winnipeg, Manitoba | R2H 2A6 | Canada
Tél.: 204.233.8563 | Courriel: sbghweb@sbgh.mb.ca | Lisez nos Conditions d'Utilisation